Download Angoisse: Le double secret - Voies Libres (Voix libres) by Max Dorra PDF

By Max Dorra

Rarement avouée – notamment par les hommes, qui l. a. croient « signe de faiblesse » – l’angoisse est le sentiment le plus universel et le plus dissimulé.
« Pas à l. a. hauteur ! » Il y a des mots qui tuent parce qu’ils détériorent l’image qu’on a de soi. D’un coup, nos idées, institutions, souvenirs viennent confirmer qu’on est, effectivement, dans le monde délirant de los angeles rentabilité, un être « sans valeur ». Comme lors du montage d’un movie sont retenus certains éléments et éliminés tous les autres, le montage de l. a. mémoire ne retient plus que cette évidence angoissante, dans laquelle on se despatched enfermé.
Étrange, intime rencontre, un rêve parfois nous apporte cette précieuse certitude : un autre montage est possible.

Auteur d’essais et de fictions, Max Dorra a reçu en 2002 le prix Psyché pour son livre Heidegger, Primo Levi et le séquoia. l. a. double inconscience. (Gallimard). Ses ouvrages, l. a. Syncope de Champollion, entre les photographs et les mots et Quelle petite word bouleversante au cœur d’un être ? Proust, Freud, Spinoza sont parus chez Gallimard respectivement en 2003 et 2005. Son dernier livre, Lutte des rêves et interprétation des sessions. Démontage d’un travel d’illusion, a été publié aux Éditions de L’Olivier (« penser/rêver ») en 2013. Max Dorra est professeur de médecine.

Show description

Read or Download Angoisse: Le double secret - Voies Libres (Voix libres) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french_1 books

Sexe, sexuel, sexualité (Le Carnet psy) (French Edition)

"Du lien passionnel à los angeles ardour des liens. .. C’est toute los angeles query du passage des investissements du bébé à ceux de l’adolescent qui se trouve ici posée, tout autant que celle des racines des vocations des soignants. À l’occasion de ce nouveau livre de l. a. série BB-ados, les auteurs explorent les nombreuses facettes contemporaines du sexe, du sexuel et des sexualités à partir de leurs recherches cliniques… et de leurs passions.

L'Ouest et les Amériques: Entre arts et réalités (Des Amériques) (French Edition)

Cet ouvrage interroge l. a. position du Grand Ouest dans l’identité nationale américaine. Aussi vaste que mythique, cette région est toujours resource d’inspiration pour de nombreux auteurs et artistes. Également reconnue comme une terre d’exil, en competition à l’establishment ou comme un territoire en marge de los angeles société, l’Ouest s’avère partagé entre arts et réalités.

Un monde autre, l'enfance : de ses représentations à son mythe (Payotheque) (French Edition)

À chaque époque, chaque société a une façon particulière de se représenter l'enfant ; elle en suggest des pictures qui révèlent et trahissent des systèmes de valeur et des aspirations dont elle n'a pas toujours sense of right and wrong. Les personnages d'enfant de los angeles littérature et du movie servent de help à ces représentations et les fixent.

Correspondance des routes croisées: 1954-1964 (French Edition)

« l. a. vie est tellement incandescente. Ici comme là-bas. Vieux frère je te lance un grand pont. » Ces propos de Vernet à Bouvier du 17 août 1955 traduisent l’intensité d’une relation faite de ardour et de fraternité. Depuis l’âge du collège, Nicolas Bouvier (1929-1998) et Thierry Vernet (1927-1993) ont rêvé ensemble d’accords majeurs avec le monde, par le voyage et par l. a. création.

Additional resources for Angoisse: Le double secret - Voies Libres (Voix libres) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.47 of 5 – based on 42 votes